Vie de campus

La vie de campus UFR3S

Hugo Gilardi, directeur de l'ARS Hauts-de-France, en visite à l'UFR3S-Pharmacie

Pharmacie Culture/animation des campus

12/2023 | À l'occasion du lancement du nouveau Programme national de lutte contre le tabagisme 2023-2027, annoncé le 28/11, M. Hugo Gilardi, DG de l'ARS, est venu visiter le Campus de l'UFR3S-Pharmacie qui porte le projet Campus Sans Tabac, financé par l'ARS.

En présentant le projet qu'elle pilote, le Dr Anne Garat, MCU-PH en toxicologie, a mis en évidence les actions dans lesquels il s'inscrit (actions de sensibilisation ; accompagnement vers le sevrage ; actions environnementales (ramassage des mégots, recyclage) ; mesures institutionnelles visant à créer des zones de tolérance), mais surtout la collégialité dans laquelle il se construit autour d'un comité de pilotage très motivé et multidisciplinaire de personnels et d'étudiants.

Pour en savoir plus : Info presse du 5 décembre 2023 (PDF, 916 Ko)