Actualités de la Recherche UFR3S

Recherche hospitalo universitaire en santé : deux lauréats lillois

11/2023 | Parmi les 19 lauréats de cette 6e vague de labellisation des Recherches Hospitalo Universitaires, deux projets lillois ont été labellisés.

Parmi les 19 lauréats de cette 6e vague de labellisation des Recherches Hospitalo Universitaires, deux projets lillois ont été labellisés :

• TIPITCH, porté par le Pr Charlotte Cordonnier, neurologue, et coordonné par le CHU. Il porte sur la Transformation du pronostic de l'hémorragie cérébrale,
  • SECRET-GIFT, porté par le Pr David Devos, neurologue et pharmacologue, et coordonné par l'Université de Lille. Il porte sur une biothérapie innovante pour traiter la sclérose latérale amyotrophique.

Toutes nos félicitations vont aux équipes et partenaires de ces projets structurants.

Pour en savoir plus :