Formation professionnelle continue

La formation continue à l'UFR3S

La Formation Continue UFR3S labellisée

Formation-Continue Ingenierie-management-sante Pharmacie Médecine

12/2023 | Engagés dans une démarche d’amélioration continue, trois de nos départements facultaires (ILIS, Pharmacie, Médecine) ont obtenu la certification "FCU".

Engagés dans une démarche d’amélioration continue, trois de nos départements facultaires (ILIS, Pharmacie, Médecine) ont obtenu la certification « FCU ». Les rapports d’audit reçus fin novembre sont excellents, ce label couronne plusieurs mois de travail, il permet aux services de formation continue d'apporter la preuve de la qualité de leurs prestations et de confirmer l'amélioration permanente des services qu'ils proposent à travers plusieurs engagements : informer, accueillir, orienter et accompagner. L’UFR3S-Sport et l’UFR3S-Odontologie pourront bénéficier des procédures mises en œuvre. L’élaboration de certains process facilitera sans aucun doute l’obtention d’autres certifications et labels de qualité prévue pour 2024 ! Cette réussite témoigne du dynamisme de tous les services impliqués dans la formation continue.

Actuellement, un travail important d’enregistrement des formations professionnelles au Répertoire Spécifique mobilise un grand nombre de collègues, cet enregistrement est indispensable pour accéder à certains financements (utilisation du Compte personnel de formation notamment). Les premiers retours sont très positifs. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

La FCU (Formation Continue à l’Université) regroupe l’ensemble des services universitaires de formation continue. Il s’agit d’un réseau d’établissements et d’experts, tous acteur publics de la formation continue.
La Certification de Service FCU, dispensée par un tiers indépendant, le bureau Véritas Certification, permet aux services FCU d’apporter la preuve de la qualité de leurs prestations et de confirmer leur engagement dans l’amélioration permanente des prestations et des services qu’ils proposent.