Département d'odontologie

Actualités Odontologie

Actualités UFR3S-Odontologie

Journée de sensibilisation et de prévention dentaire hors les murs

Odontologie

05/2024 | Une initiative de l’ACECDL à destination du grand public

Cette journée, portée conjointement par l’association corporative de l’odontologie (ACECDL) avec la ville de Lille et la CPAM Lille-Douai, a lieu à la Fabrique du Sud (Lille)
le jeudi 05 juin de 10h à 17h.

De nombreux acteurs seront présents à cette occasion :

• L’ACECDL, avec l’APESAL, se mobilisera pour sensibiliser et réaliser des dépistages bucco-dentaires.
  • La ville de Lille se chargera de renseigner le public sur les centres de santé de la ville.
  • La CPAM Lille-Douai parlera d’accès aux droits et de remboursements avec les habitants.
  • Plusieurs associations proposeront des actions autour du diabète et de la nutrition.

Les objectifs de cet événement sont de sensibiliser aux soins dentaires et aux dépistages divers, de faciliter l’accès aux soins des habitants de la ville de Lille, et de faire connaître les actions de l’ACECDL.

Cette action, ouverte au grand public mais aussi aux étudiants, personnels et enseignants, mobilise de nombreux étudiants de l’ACECDL et du département d’odontologie.