Escape game : un enseignement ludique et pédagogique
11/2023 | Le Dr HAMROUN, néphrologue et enseignant en Santé Publique, a conçu pour ses étudiants de 3ème année, un module d’escape game accompagnant l’acquisition de méthodologie de travail dans le cadre des études de médecine.
Depuis l’année dernière, pour leur enseignement thématique de LCA (Lecture Critique d’Articles), les étudiants de MED3 doivent se pencher sur une mission leur permettant de s’approprier la rigueur de la méthodologie de recherche de façon ludique, et de manière à pouvoir la réappliquer à chaque nouvelle lecture scientifique.
La résolution des énigmes est suivie d’un temps de restitution avec les enseignants pour une meilleure compréhension des enjeux et une formalisation des notions clés.
Cet escape game a été conçu pour être adaptable à tous les types de formations. Enseignants, vous souhaitez en savoir plus, et proposer à vos étudiants cette activité ? Contactez le Dr Hamroun par email : aghiles.hamroununiv-lillefr |