International

Actualités de l'international UFR3S

Et si vous partiez à l'étranger en Summer School ?

International UFR3S

04/2024 | ULille vous propose une mobilité à l’étranger au cours de l’été.

Une summer school est un programme universitaire à dimension internationale permettant à un étudiant de suivre à l'étranger une ou plusieurs matières qui sont parfois validées, sous condition, dans la formation à l’Université de Lille dans le cadre de crédits (ECTS).

D'une durée de quelques jours et pouvant aller jusqu'à huit semaines, le programme est généralement proposé durant la période estivale entre deux périodes pédagogiques.

Ces programmes peuvent aussi permettre à des étudiants d'effectuer des projets de recherches au sein de laboratoires universitaires.
L'Université de Lille offre des bourses aux étudiants effectuant ce type de mobilité dans un pays membre du programme Erasmus+. Pour plus d'informations, veuillez consulter l'appel à candidatures ci-dessous.
Vous trouverez quelques summer schools recensées sur le site de l'Université de Lille et pouvez bien sûr explorer directement les opportunités offertes par les Universités sur leur site.

Les candidats doivent retourner leur candidature à l'adresse international-ufr3suniv-lillefr avant le 27 mai 2024 - 16h00.