Chaire Tocqueville-Fulbright

La Commission franco-américaine en partenariat avec le MESRI, et le Département d'État américain, a créé en 2005 la Chaire franco-américaine Tocqueville-Fulbright. L'objectif de cette chaire est de renforcer les projets collaboratifs en formation et en recherche entre les États-Unis d'Amérique et la France.

Ce programme consiste à donner la possibilité à une université française d’inviter un professeur américain et lui donner l’opportunité de rencontrer ses pairs français, d’organiser et de participer à des conférences et d’interagir avec des doctorants et des étudiants diplômés dans sa discipline. Le lauréat sera une personnalité américaine de tout premier plan dont les travaux jouissent d'une réputation internationale. Il s'agit d'une chaire d'enseignement et de recherche pour un public de niveau Master et Doctorat.

Toutes les disciplines académiques sont concernées.
Deadline de l'AAP 2022 : 15 septembre 2022

Pour plus d'informations :
Appel à candidature Chaire Tocqueville Fulbright
Annexe
L'équipe des relations internationales se tient à votre disposition pour toute précision sur ce dispositif ou pour échanger sur vos projets à l'international.