Vie de Campus

Des fourmis dans les jambes ? Envie de bouger ?

Retrouvez les événements sportifs à venir proposés par le SUAPS ce semestre.

Les soirées de la danse

• Les mercredis de 19h30 à 21h au COSEC salle de danse, Campus Cité scientifique.
    le 18/01 : krump ; le 25/01 : hip hop ; le 02/02 : banghra ; le 15/02 : dancehall. Inscription sur place. Présentation de la carte CMS obligatoire. Accessible aux étudiants et personnels de l'Université de Lille. Gratuit.

Samedi matin méditation (de type concentrative issue du yoga)

• Le 28/01/23 au complexe sportif Debeyre (métro mairie de Lille) de 9H30 à 12H30.
    Thème: réduire l'agitation mentale et les émotions négatives et découvrir les saveurs d'un calme intérieur.
    Inscription par mail : arlene.sturbautuniv-lillefr. Présentation de la carte CMS obligatoire. Accessible aux étudiants et personnels de l'Université de Lille. Gratuit.

Tournoi de hand-ball fluo

• Le jeudi 02.02 à partir de 19h à la Halle Vallin à Villeneuve d'Ascq, campus cité scientifique.
    Inscription par mail : pauline.maillard@univ-lille.fr avant le 31/01. Présentation de la carte CMS obligatoire. Ambiance assurée par la sono de Polytech et accessoires fluos fournis. Accessible aux étudiants de l'Université de Lille. Gratuit.

Soirée marche nordique

• Le 14/02 de 17h30 à 20H30 au Campus Pont de Bois, salle de sport.
    Au programme: découverte de la chaine des lacs.
    Inscriptions avant le 13/02 par mail : jacob.depecker@univ-lille.fr. Bâtons de marche et frontales fournis. Présentation de la carte CMS obligatoire. Accessible aux étudiants et personnels de l'Université de Lille. Gratuit.

Le SUAPS vous offre également des places pour les matchs de basket féminin de l'ESBVA Villeneuve d'Ascq à domicile (Palacium), de rugby masculin à l'OMR et au stade villeneuvois. RDV sur le profil instagram du SUAPS pour plus d'infos : https://www.instagram.com/sportunivlille/

Retrouvez toutes les informations sur le site du SUAPS (https://sport.univ-lille.fr/).

Tous ces événements valident des heures dans le cadre de la pratique obligatoire.

Tous les étudiants de l'Université peuvent y participer, que vous soyez inscrits ou non au SUAPS, en sport obligatoire ou non. N'hésitez pas à venir découvrir ou vous perfectionner.

Le SUAPS, ce sont des événements, des cours, des stages (plongées, paddle, trail, ski, ...), des compétitions (avec l'ASEUL), des sorties (plongée, escalade, ...), des formations (PSC1, secourisme en plongée), la participation à certaines courses de la MEL (Lille-Hardelot, 10km, 5km, semi-marathon de Lille), des pratiques autonomes / sur tous les campus.