L'UFR3S

Visite d’une délégation brésilienne

International

03/2024 | La Universidade Federal de Paraná est partenaire du projet Erasmus+ SEMASC (UFR3S-STAPS)

L’UFR3S a accueilli, jeudi 21 et vendredi 22 mars, une mission de la Universidade Federal de Paraná (Brésil). Cet établissement partenaire du projet Erasmus+ SEMASC (UFR3S-STAPS) anime un réseau des facultés de sciences du sport brésiliennes et entretient des liens privilégiés avec le comité olympique brésilien.

Cette mission avait pour objet de visiter les installations de formation et de recherche lilloises et d'établir les perspectives de coopération dans le périmètre UFR3S-STAPS.

Fernando Mezzadri (Vice-Président Affaires financières et Coordinateur général de l'Institut de Recherche en Intelligence Sportive) et André Duarte (Directeur des Relations internationales) ont visité les départements de Médecine et de STAPS et Eurasport-UREPSSS. Cela a aussi été l’occasion pour eux de rencontrer Nil Özçaǧlar-Toulouse (Vice-Présidente RI ULille), et de participer à une réunion de travail SEMASC. Leur venue coïncidait de plus avec le renouvellement de l'accord-cadre de coopération avec l'Université de Lille.