Notre campus en fête

Vie étudiante

09/2024 | Les assos et services de la vie étudiante à votre rencontre

Chaque année à l’Université de Lille, le deuxième jeudi de septembre est consacré à « Campus en Fête ». Ce jeudi 12 septembre a été donc l’occasion pour les étudiants d’aller à la rencontre des associations et des services de la vie étudiante directement sur leurs campus.

Les stands des services à l’étudiant étaient disponibles à l’intérieur des bâtiments : santé, aides financières, logement, culture, international, BU… Services de l’Université comme services extérieurs, les stands remplis de documentation étaient animés par des personnes motivées et disponibles. De quoi récupérer toutes les infos nécessaires en cas de besoin !

Côté jardin(s), les assos se sont mobilisées pour vous proposer de nombreuses activités : jeux gonflables, visites de départements, ateliers DIY, concert d’Anatomix en médecine, vide-casier en odontologie, tournoi sportif en SSEP… La météo clémente, malgré le froid, a permis de profiter pleinement !

Une occasion parfaite pour prendre toutes les infos utiles à une vie étudiante complète !

Mais les JIVE ne sont pas terminés ! Les Journées Immersion Vie Etudiante, conçues pour permettre à l’ensemble des étudiants de l’Université de Lille de découvrir l’Université tout en partageant ensemble des moments festifs, continuent jusqu’au 26 septembre ! Retrouvez toutes les informations sur le site : https://jive.univ-lille.fr/