[JCPT] Une 2e édition toujours aussi sportive et solidaire

Vie étudiante UFR3S Une

26/09/24 | Bravo aux 1200 coureurs et marcheurs de l’UFR3S et du CHU

Plus de 1200 coureurs et marcheurs ont participé à la seconde édition de [Je Cours Pour Toi], la course solidaire organisée conjointement par l’UFR3S et le CHU de Lille.

C’est sous un soleil timide que plus de 1200 sportifs se sont élancés sur l’une des trois courses, 10km chronométrés, 5km qu’il était possible de faire en marchant, ou 2024m pour « je cours avec mon doc », la course patient/soignant, dont le départ a été lancé par Anne-Sophie Centis, cycliste paralympique et masseur kinésithérapeute au CHU de Lille.

Chaque participant met en lumière la cause de son choix en l’indiquant sur son dossard « Je cours pour… » : quelqu’un, une association, sa formation, son service… L’occasion de mettre en valeur quelque chose qui tient à cœur. L’idée derrière [Je Cours Pour Toi] est de partager un moment solidaire, fédérateur et sportif.

Étudiants, personnels et enseignants de l’UFR3S et du CHU de Lille sont invités à participer à cet événement, dans le cadre des courses mais aussi sur le village de stands où ils peuvent retrouver le ravitaillement, les services internes à nos institutions ou les partenaires. Photobooth sur le thème des Jeux de Paris 2024, immersion en réalité virtuelle, ateliers sportifs, sensibilisation au dépistage du cancer du sein, découverte des actions associatives, de quoi occuper les participants avant et après les courses.

Félicitations aux coureurs des podiums féminin et masculin du 10km :

• Première place : Alejandra BAUMEISTER CORREA (UFR3S-Médecine) / Hugo MACQUET (UFR3S-SSEP)
  • Deuxième place : Justine LEFEBVRE (UFR3S-SSEP) / Nicolas FIQUET (UFR3S-SSEP)
  • Troisième place : Louise AMOEDO (CHU) / Enzo DUFFOURG (UFR3S-Pharmacie)

Le classement général du 10 km : https://www.jecourspourtoi.com/classement-2024/

La galerie photos complète : https://www.jecourspourtoi.com/galerie-photos-2024/