Actualités et agenda de l'UFR3S

Lancement de l’Appel à projets - Chaires internationales WILL

International UFR3S

05/2024 | Dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir - France 2030, le projet WILL « Welcoming Internationals to Lille » porté par l’Université de Lille et ses partenaires, vise à soutenir la stratégie de développement international du site lillois.

Á travers cet appel à projets, 9 chaires de recherche, impliquant des équipes lilloises et des chercheurs internationaux, seront financées à hauteur de 500,000€ chacune pour une durée de quatre ans (2025-2029). Les financements acquis permettront notamment la mise en œuvre du projet de recherche ainsi que l’embauche d’une équipe de recherche internationale.

N’hésitez pas à candidater pour bénéficier d’une opportunité unique de mener un projet international de recherche d’excellence !
Les dossiers de candidature sont à compléter et à signer par le PI senior, son co-PI issu du site lillois ainsi que le responsable du laboratoire de recherche impliqué dans le projet. Veuillez trouver en pièce jointe les détails de l’appel à projet, le dossier de candidature ainsi que la grille d’évaluation. Le dossier de candidature pourra être déposé en ligne sur cette plateforme entre le 2 mai et le 30 septembre 2024, 12.00pm.

Focus : Qu’est-ce que le projet WILL ?

Lancé en juin 2022 pour une durée de 7 ans, le projet WILL vise à renforcer le rayonnement scientifique de l’Université de Lille tout en améliorant la qualité des services dédiés à l’accueil et à l’intégration des publics internationaux.

Ce projet comporte 5 actions phares : le déploiement de 14 chaires de recherche internationales d'excellence, le développement d'un réseau d'Alumni et Ambassadeurs internationaux, la mise en place d’un dispositif premium d’accueil des publics internationaux, le déploiement d'actions de promotion et d'attractivité de l'université, ainsi que le renforcement des actions de la Maison Internationale.

Pour plus d'informations, n’hésitez pas à contacter :
Arielle MEUNIER, Chargée des partenariats stratégiques internationaux, arielle.meunieruniv-lillefr

******************************************

Documents utiles :

******************************************

International Call for Projects - WILL International research Chairs
As part of the Programme d’Investissements d’Avenir - France 2030 (PIA France 2030), the WILL "Welcoming Internationals to Lille" project, led by the University of Lille and its partners, aims to support the international strategy of the Lille site.
Through this call for projects, 9 international research chairs involving teams from Lille and international researchers will receive €500,000 each for a period of four years (2025-2029). The funding will cover the implementation of the research project as long as the recruitment of an international research team.

Don't hesitate to apply to this unique opportunity to carry out an international and ambitious research project!
Applications must be completed and signed by the senior PI, his/her co-PI from the Lille site and the head of the research laboratory. Please find attached the details of the call for projects, the application form and the evaluation grid. Applications can be submitted online on this platform between 2 May and 30 September 2024, 12.00pm.

Focus: What is the WILL project?

Launched in June 2022 for a period of 7 years, the WILL project aims at strengthening the scientific ecosystem of the University of Lille while enhancing the international attractiveness of the University of Lille and its partners (CNRS, Inserm, Inria, Centrale Lille.)

The project comprises 5 key actions: the deployment of 14 international research chairs of excellence, the development of a network of international alumni and ambassadors, the implementation of a premium system for welcoming international students, the deployment of initiatives to promote and attract students to the university, and the strengthening of the Maison Internationale.

For further information, please contact :
Arielle MEUNIER, ULille International Strategic Partnerships Manager, arielle.meunieruniv-lillefr