Actualités et agenda de l'UFR3S

Des collégiens et lycéens en immersion au département de Médecine

Entreprise/Entrepreneuriat

05/2024 | Deux journées dans le cadre des Cortex, les cordées de la réussite en santé

Le vendredi 17 mai et le jeudi 23 mai, le département de Médecine accueillait des collégiens de Maubeuge et de Liévin pour une immersion dans la vie estudiantine.

Au programme de ces deux journées : visite des locaux avec les étudiants du tutorat, et concours de posters scientifiques sur le thème de la santé. Les étudiants de l’UFR3S ont ainsi pu découvrir ces posters exposés pour l’occasion quelques jours dans le hall du Pôle Formation.

Les Cordées de la réussite sont un dispositif visant à soutenir l’égalité des chances en accompagnant des élèves dans leur projet d’orientation. Dans cet objectif, l’UFR3S organise régulièrement des immersions telles que celle-ci à destination des collégiens et lycéens du bassin minier.

Pour en savoir plus : https://www.cordeesdelareussite.fr/